Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

a la lumiere de l'islam

a la lumiere de l'islam

islam selon le coran et la sunna


salam oualaikom

Publié par islamselonlecoranetlasunna.over-blog.fr sur 31 Mai 2010, 16:10pm

 

 

 

 

Ce blog est basé sur le Coran la sunna et la compréhension des pieux prédécesseurs "Louange à Allah, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. Nous cherchons protection auprès de Lui contre tout mal venant de nous-mêmes, et contre les méfaits de nos mauvaises actions.

Celui qu'Allah guide personne ne peut l'égarer, et celui qu' Allah égare personne ne peut le guider. J'atteste qu'il n'y a de divinité qu'Allah (تعالى), Le Seul et Unique méritant d'être adoré, c'est Lui {qui te voit quand tu te lèves, et (voit) tes gestes parmi ceux qui se prosternent. C'est Lui vraiment, l'Audient, l'Omniscient.} (26/218-220) J'atteste que Mouhammad (صلى الله عليه و سلم) est le Prophète d'Allah et Son serviteur, le modèle parfait envoyé aux hommes et aux génies. J'atteste qu'il est bien le meilleur des adorateurs, ainsi que le guide des pieux. Que les prières d' Allah et Ses bénédictions soient sur lui, ainsi que sur les membres de sa famille les purifiés, ses compagnons les prosternés, et tous ceux qui l'auront suivi jusqu'au Jour Dernier.

Allah (تعالى) a dit : {Ô hommes! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci son épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement.} (4/1) Allah (تعالى) a dit : {Ô les croyants! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission.} (3/102) Allah(تعالى) a dit : {Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite.} (33/70-71) La parole la plus véridique est celle de Allah, la meilleure guidée est la guidée de Mouhammad, les pires des choses sont les nouveautés (dans la religion), toute nouveauté (dans la religion) est une innovation, toute innovation est un égarement,et tous les égarements mènent au Feu.

 

 

J'implore ALLAH par ses plus beaux noms et ses plus sublimes attributs,de faire de cet effort une oeuvre totalement vouée à ALLAH.Je l'implore également de m'en faire profiter tant de mon vivant qu'après ma mort, et d'en faire profiter toute personne qui aura lu les articles de mon blog ou qui aura participé à sa diffusion. ALLAH en est certes le digne garant et il en est parfaitement capable. Puisse ALLAH accorder sa bénédiction et son salut à notre prophète Mohamed à sa famille à ses compagnons ainsi qu'à tous ceux qui se seront conformés à leur voie jusqu'au jour de la résurrection.

 

 

salam oualaikom
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents